mardi, juillet 23, 2024

France: un homme lance une grenade en pleine rue, il y a des blessés

Ne ratez pas!

Deux personnes ont été grièvement blessées jeudi soir à Aubervilliers (France) par une personne non identifiée qui a jeté une grenade en pleine rue, a-t-on appris de sources policières.

Une personne a lancé une grenade dans la rue en Seine-Saint-Denis. Un passant à vélo a eu un bras arraché et d’importantes plaies au visage. Il a été transporté à l’hôpital en urgence absolue avec un pronostic vital engagé, a indiqué une première source policière.

Une femme qui était située sur le trottoir opposé a eu un doigt sectionné. Elle a également été évacuée vers un hôpital en urgence absolue.

Un important mouvement de foule a suivi cette explosion, ajoute cette même source.

Vers 20h30, deux personnes non identifiées sont arrivées en scooter à un angle de rue, dans un quartier situé à proximité de la mairie de cette commune du nord de Paris, selon les informations d’une seconde source policière.

L’un des passagers a jeté la grenade avant de prendre la fuite sur le même véhicule, selon les informations transmises par une autre source policière.

Sur les lieux, la voiture vers laquelle l’engin explosif (une grenade défensive yougoslave) a été lancé avait toutes ses vitres brisées, un pneu crevé et de multiples trous dans la carrosserie, rapporte la première source policière.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire départementale.

Articles récents

Notre sélection pour vous