mardi, mai 21, 2024

Huit blessés après un séisme de magnitude 6,3 dans l’ouest du Japon

Ne ratez pas!

Huit personnes ont été légèrement blessées lors d’un séisme d’une magnitude de 6,3 survenu mercredi soir dans un détroit de l’ouest du Japon, qui n’a pas déclenché d’alerte au tsunami, rapportaient jeudi les autorités et les médias locaux.

Ce premier bilan mentionne des blessures sans gravité, notamment dues à des chutes, et des dégâts mineurs.

L’hypocentre du tremblement de terre a été localisé à proximité du port d’Uwajima dans le détroit de Bungo, qui sépare les îles de Kyushu et de Shikoku, à une profondeur d’environ 25 kilomètres, selon l’institut géologique américain USGS.

L’agence météorologique japonaise JMA lui a attribué une magnitude de 6,4 et évaluait sa profondeur à 50 km.

« Dans les endroits où la secousse a été forte, ne vous approchez pas des zones dangereuses. Il n’y a aucun risque de tsunami », avait déclaré en soirée la JMA sur X, après la principale secousse survenue à 23H14 heure locale.

L’Autorité japonaise de sûreté nucléaire (NRA) a affirmé de son côté que la centrale nucléaire d’Ikata, située dans la région, fonctionnait normalement. « Aucune anomalie n’a été détectée à la centrale électrique d’Ikata », a-t-elle assuré.

Jeudi matin, les médias locaux faisaient état d’une douzaine de bris de canalisations d’eau à Uwajima, dans le département d’Ehime. Des routes étaient aussi bloquées dans ce département à cause d’un glissement de terrain et de chutes de pierres.

Articles récents

Notre sélection pour vous