mercredi, avril 24, 2024

« Une vieille méthode du KGB »: voici comment serait mort Alexeï Navalny selon un lanceur d’alertes russe

Ne ratez pas!

Alexeï Navalny, farouche opposant russe à Vladimir Poutine, est décédé vendredi dernier, dans des circonstances toujours floues. Seulement, selon le lanceur d’alerte Vladimir Ossetchkine, fondateur du site web Gulagu.net, la cause du décès de Navalny est déjà connue.

En effet, selon lui, Navalny aurait été tué selon des vieilles méthodes du KGB, les anciens services secrets de l’URSS. Le lanceur d’alerte explique que Navalny aurait été enfermé dans une cellule à ciel ouvert, où la température peut descendre jusqu’à -27 degrés, le tout pendant plusieurs heures. « Il devient très facile de tuer quelqu’un en quelques secondes, si le bourreau a de l’expérience en la matière », précise Vladimir Ossetchkine, qui s’est confié au Times.

L’opposant russe aurait ensuite reçu un seul coup au cœur, une technique du KGB efficace. Une source, qui travaille dans la prison où était enfermé Navalny, a précisé au lanceur d’alertes que les ecchymoses sur le corps de Navalny correspondent à cette manière de tuer du KGB. 

Selon le site web Gulagu.net, les services secrets ont désactivé les caméras de sécurité juste avant la mort de Navalny, ce qui prouverait qu’il serait mort sur ordre du Kremlin.

Officiellement, la cause de la mort de Navalny reste inconnue et des experts ont annoncé se pencher sur son analyse durant encore « 14 jours au moins ».



Articles récents

Israël se prépare à déplacer les civils vers la ville proche de Khan Younès

Selon des responsables égyptiens, cités par le Wall Street Journal, Israël se prépare à déplacer les civils vers la...

Notre sélection pour vous