samedi, avril 13, 2024

Moudjibou Rahmane Baldé expert électoral : « Matériellement, il est possible de tenir le scrutin présidentiel  avant le 2 avril »

Ne ratez pas!

Moudjibou Rahmane Baldé, éminent expert électoral et figure de proue de la société civile basée à Kolda, a avancé la possibilité de tenir l’élection présidentielle avant le 2 avril, date d’expiration du mandat de l’actuel Président de la République. Dans un entretien exclusif accordé à Radio Paradise FM à Kolda (privée), M. Baldé a partagé ses réflexions sur cette question électorale qui anime actuellement le pays.

 « Matériellement, il est possible de tenir  le scrutin présidentiel avant la date du 2 avril », a-t-il soutenu lors de cet entretien. Cependant, il souligne la nécessité de mener des concertations approfondies avec tous les acteurs impliqués  dans le processus électoral. Ces consultations devraient permettre de recueillir les avis techniques et pratiques qui pourraient éclairer le Président de la République dans sa décision de fixer une nouvelle date.

L’expert électoral exhorte également le Président Macky Sall à persévérer dans sa stratégie d’apaisement afin de favoriser la réconciliation des Sénégalais avec eux-mêmes. Dans un contexte marqué par des tensions et des contestations, M. Baldé estime que la voie de l’apaisement demeure essentielle pour garantir un climat propice à des élections transparentes et inclusives.

En ce qui concerne les candidats recalés qui expriment leur mécontentement à travers le pays, M. Baldé leur adresse un appel à la raison. Il explique qu’à l’état actuel du processus électoral, il est impossible d’intégrer de nouveaux candidats. « La liste est vraiment close », souligne-t-il.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Action des facteurs ce samedi, la distribution des journaux perturbée

La distribution de la presse quotidienne sera perturbée ce samedi matin avant de passer à des actions de grandes...

Notre sélection pour vous