vendredi, février 23, 2024

Arrestation des auteurs présumés d’un massacre de jeunes au Mexique

Ne ratez pas!

Un homme et une femme accusés de faire partie des auteurs d’une fusillade qui avait fait 11 morts pendant une fête entre jeunes en décembre dans l’Etat de Guanajuato, dans le centre du Mexique, ont été arrêtés, a annoncé dimanche le parquet.

Le 17 décembre 2023, plusieurs individus armés avaient fait irruption dans une hacienda de la ville de Salvatierra où une centaine de jeunes participaient à une fête de Noël et avaient ouvert le feu, faisant 11 morts et une dizaine de blessés.

Le parquet n’a, à ce stade, pas rendu public le mobile de ce massacre. Selon les médias locaux, il pourrait être lié à une affaire de racket, ou être le résultat d’une dispute.

Le parquet a diffusé une vidéo des deux personnes arrêtées, qui portent des uniformes d’une entreprise de sécurité privée.

Plus de 3.000 personnes ont été assassinées en 2023 dans le Guanajuato, un record pour le Mexique. Cet Etat industriel est le théâtre de rivalités sanglantes entre cartels qui pratiquent le trafic de drogue et de combustible volé.

Articles récents

« Nova-C », sonde envoyée par une entreprise privée, démarre son alunissage: comment cela se déroule-t-il?

La sonde de l'entreprise texane Intuitive Machines a débuté jeudi sa descente vers la Lune, où elle doit tenter...

Notre sélection pour vous