vendredi, février 23, 2024

Reprise de la production lundi dans l’usine allemande de Tesla

Ne ratez pas!

L’usine allemande du constructeur américain de voitures électriques Tesla reprendra ses activités à plein régime à partir de lundi. Fin janvier, le groupe d’Elon Musk avait annoncé interrompre pendant deux semaines l’essentiel de la production, invoquant une pénurie de pièces due à l’allongement des itinéraires de transport en raison des attaques en mer Rouge.

Tesla avait suspendu la production dans son usine de Grünheide près de Berlin le 29 janvier dernier. Ce temps d’arrêt a été mis à profit pour effectuer l’entretien et la manutention de machines ainsi que pour former le personnel, selon l’entreprise active en Allemagne depuis 2022.

Entre-temps, toutes les pièces manquantes sont à nouveau disponibles en quantité suffisante, a indiqué la société, ce qui permet aux quelque 12.500 travailleurs de reprendre lundi le chemin de l’usine.

Le constructeur américain s’est fixé comme objectif initial de construire 10.000 voitures par semaine. Avant que la production ne soit suspendue, plus de 6.000 véhicules y étaient assemblés par semaine.

Articles récents

Lavrov reçu par Lula après une réunion du G20, dénonce des « accusations infondées »

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a reçu jeudi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov,...

Notre sélection pour vous