vendredi, février 23, 2024

7.500 euros la place, 1 milliard d’ailes de poulet et 6 millions de tonnes de bacon: les chiffres fous de l’événement du Superbowl

Ne ratez pas!

Pour assister à cette finale, ce n’est pas donné ! L’année dernière, le prix moyen d’une place était d’environ 5.500 euros, mais cette année, le prix grimpe : il faut compter minimum 7.500 euros pour un ticket… et ce prix la concerne uniquement les places en hauteur ! Pour être proche et mieux observer le match, sachez que certaines places se vendent à hauteur de 53.000 euros 

Pour ce 58e SuperBowl, il y a également la volonté de battre le record d’audience de 115 millions de téléspectateurs. Pour les publicités, les marques n’hésitent pas à mettre le prix car elles occupent une place très importante : certains Américains ne regardent cette finale que pour les coupures publicitaires. Près de 70 spots différents défilent tout au long de la soirée, les marques ont dépensé environ 464 millions d’euros au total pour cela.

Question nourriture, les chiffres sont tout aussi délirants. Plus d’un milliard d’ailes de poulet seront consommées et cela représente en coût : près de 2 milliards d’euros. En plus des ailes de poulet, les fans consommeront 4 millions et demi de tonnes de travers de porc et près de 6 millions de tonnes de bacon.

Pour ce qui est de la boisson, c’est la bière qui est la plus appréciée : pour cette édition, on dépasse les 1 milliard de litres de bière qui seront consommés et pour vous donner une idée, cela représente 492 piscines olympiques !
 



Articles récents

« C’était un homme d’un courage incroyable »: Joe Biden a rencontré la mère et la veuve d’Alexeï Navalny

Joe Biden a présenté jeudi ses condoléances à la veuve et à la fille d'Alexeï Navalny, lors d'une rencontre...

Notre sélection pour vous