mercredi, juin 12, 2024

Promotion de l’excellence : un koldois admis aux Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles d’Ingénieurs (CPGE)

Ne ratez pas!

La rentrée universitaire dans les classes préparatoires se fera cette année  en présence, pour la première fois,  d’un fils de Kolda. Le jeune Abdoul Baldé, de la classe TS1 du lycée Alpha Molo Baldé de Kolda, fait partie des « cracks » sélectionnés cette année pour intégrer ce prestigieux temple du savoir, a appris koldanews.

Ce jeune qui fait actuellement la fierté du Fouladou a bénéficié des cours de renforcement organisés dans le cadre du PREMAS. Un projet initié par le Ministre Moussa Baldé  en sa qualité de président du Département pour promouvoir l’excellence à Kolda.

En somme, l’histoire retiendra que 2023 a été une année charnière dans la quête de l’excellence au niveau du système éducatif du Fouladou  grâce au PREMAS avec, à la clé,  un lauréat au concours général et un admis aux CPGE.

Dans le même sillage, les acteurs de ce projet espèrent également que le camp de vacances organisé pour renforcer les candidats au concours d’entrée au lycée d’excellence de Diourbel atteindra les résultats escomptés.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous