dimanche, juin 23, 2024

Disparition de Maddie McCann: la police a saisi « un certain nombre d’objets » dans un réservoir au Portugal

Ne ratez pas!

Une vaste opération de recherche a démarré la semaine dernière au Portugal à la demande des enquêteurs allemands vers le barrage d’Arade.  C’est dans un réservoir que la police aurait « saisi un certain nombre d’objets », a communiqué le parquet de Braunschweig. « L’opération de recherche menée la semaine dernière dans la zone du réservoir d’Arade au Portugal s’est terminée jeudi après trois jours comme prévu », a-t-on appris. « Une zone précédemment définie avec précision le long du réservoir a été complètement fouillée pour d’éventuelles preuves »

Edition numérique des abonnés

« Un certain nombre d’articles ont été saisis dans le cadre de l’opération. Ceux-ci seront évalués dans les jours et les semaines à venir », poursuit-on. « Il n’est pas encore possible de dire si ces  éléments sont réellement liés à l’affaire Madeleine McCann. »

« L’enquête menée à Brunswick sur le suspect âgé de 46 ans se poursuivra probablement encore longtemps », prévient le parquet.

 

D’après les médias portugais, les enquêteurs auraient recueilli lors des fouilles des échantillons de terre et rassemblé plusieurs lambeaux de tissu trouvés sur place. Toujours d’après la presse locale, les policiers auraient été à la recherche d’une couverture rose ou du pyjama que portait Maddie le soir desa disparition.
La région du barrage d’Arade, située à une cinquantaine de kilomètres du lieu de la disparition de « Maddie », avait déjà été ratissée en 2008, y compris par des plongeurs qui n’avaient trouvé que des restes d’animaux.

Edition numérique des abonnés

Selon les médias locaux, le suspect allemand s’y rendait régulièrement et aurait décrit l’endroit comme son « petit paradis ».
Peu avant de fêter son quatrième anniversaire, Madeleine McCann a disparu le 3 mai 2007 de la chambre d’un complexe hôtelier de Praia da Luz, petite station balnéaire de l’Algarve où elle passait des vacances avec sa famille, pendant que ses parents dînaient avec des amis dans un restaurant voisin.
La disparition de la fillette britannique a donné lieu à une exceptionnelle campagne internationale menée par Kate et Gerry McCann pour essayer de la retrouver, et reste une des grandes énigmes criminelles des dernières années.
 

Un suspect inculpé

Le ministère public portugais avait annoncé l’année dernière l’inculpation, à sa demande, d’un suspect en Allemagne, dans le cadre de l’enquête menée en coopération avec les autorités anglaises et allemandes. D’après la justice allemande, il s’agit de Christian Brueckner, un délinquant sexuel ayant vécu plusieurs années dans le sud du Portugal. Il est actuellement emprisonné pour avoir violé une femme de 72 ans dans la même région. 

 

Articles récents

Notre sélection pour vous