vendredi, janvier 27, 2023

Centre de santé de Kolda : le nouveau CDS vient d’être installé  dans ses fonctions

Ne ratez pas!

Le tout nouveau secrétaire exécutif du comité de développement sanitaire du centre de santé de Kolda et  son équipe ont pris service dans la sobriété ce samedi 14 janvier. Ce bureau nouvellement élu est  constitué de jeunes  cadres  qui ont décliné à l’occasion de cette installation leur feuille de route.  Ils ont l’ambition de sortir ce cadre de gestion de sa léthargie pour se consacrer exclusivement au service de la prise en charge des problèmes de santé des populations qui les ont mandatés.

« Nous nous inscrivons dans la dynamique de redynamiser ce CDS tout en ayant en bandoulière la bonne gouvernance pour faire bien le travail qui nous est confié. Nous voulons être au service des populations pour leur bien-être », a fait savoir le patron du CDS du centre de santé de Kolda.

Pour Momat Sall, les défis que son équipe aura à relever tournent essentiellement autour de « l’amélioration des recettes et des conditions de travail des personnels ». Mais aussi,  « le renforcement des investissements pour permettre aux koldois d’avoir accès à des soins de qualité » entre autres.

Ainsi, a-t-il profité de cette passation de témoin pour lancer un appel aux différents acteurs, aux bonnes volontés et aux partenaires afin qu’ils accompagnent cette nouvelle équipe et le centre de santé dans l’exercice de leurs missions au profit des populations koldoises.

Sur ce registre, le nouveau patron du CDS du centre de santé,  se réjouit déjà de l’engagement et de la  collaboration avec le  premier magistrat de Kolda qui, dit-il, a inscrit la question du renforcement du système sanitaire de la ville parmi ses priorités.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous