Préparation aux concours nationaux : Le Pr Moussa Baldé a initié des cours de renforcement à Kolda  

Le Ministre Président du Département,   avec l’appui du conseil départemental et de ses collaborateurs,  est en train d’investir dans la préparation des enfants koldois aux concours nationaux.

Le Professeur Moussa Baldé a fait part de cette initiative, ce 14 janvier à l’amphithéâtre de l’UVS,   lors de la journée d’excellence et du partenariat de l’inspection d’académie de Kolda dont il est le parrain.

« Kolda est en retard par rapport aux concours nationaux : concours général, concours d’entrée au lycée d’excellence… »,  a constaté pour le déploré le MESRI.

C’est pourquoi, « J’ai décidé d’accompagner avec  mes collaborateurs, l’inspection et  le conseil  département les meilleurs élèves dans les matières clé de ces concours-là ». Ceci pour « améliorer les performances de nos élèves dans ces concours nationaux de prestige », a informé le Président du Département de Kolda.

Ainsi, a-t-il profité de cette tribune qui lui est offerte pour inviter  les enseignants et  la communauté éducative d’accompagner cette initiative afin qu’elle puisse  atteindre les succès escomptés.

Le Professeur Moussa Baldé de réitérer à cette occasion qu’il fait de l’éducation des d’enfants du Fouladou  son « objectif suprême ».

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.