samedi, avril 20, 2024

Désencombrement du centre-ville de Kolda : la police entre en action !

Ne ratez pas!

Les tabliers, les vendeurs à la sauvette et autres occupants illégaux des trottoirs et des voies publiques à l’intérieur du périmètre communal de Kolda vont devoir quitter les lieux. La mairie a entamé ce vendredi  6 janvier une vaste opération de désencombrement au niveau du centre-ville sous surveillance policière.

Cette opération  d’envergure s’inscrit dans le cadre de la phase préparatoire de l’application du nouveau plan de circulation qui prévoit d’instaurer le sens unique pour améliorer la mobilité à l’intérieur de la ville capitale régionale, a fait savoir secrétaire général de la mairie de Kolda.

A en croire Bouraima Diao, cette intervention va être couplée à la régularisation des cantines des différents  marchés de la ville. Ceci pour permettre à toute personne qui veut mener légalement  une activité commerciale d’être logée.

Déjà, les résultats  de la première journée de  cette opération de libération des emprises fait des heureux chez les propriétaires de magasins.  Ces acteurs économiques se félicitent du fait que  la clientèle accède maintenant facilement à leurs lieux de travail. Idem pour les usagers qui encouragent la mairie à aller jusqu’au bout et profiter de cette occasion pour régler définitivement le problème du désordre et  de l’occupation anarchique de la rue Baol-Baol.

Cependant, le son de cloche est tout autre du côté des vendeurs déguerpis. Ces derniers crient au scandale et dénoncent le caractère brusque de cette opération qui, disent-ils, risque d’augmenter le nombre de chômeurs et le taux de pauvreté au Fouladou.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le correspondant d’un journal russe tué en Ukraine

Le journal russe Izvestia a annoncé samedi qu'un de ses correspondants avait été tué lors de l'attaque d'un drone...

Notre sélection pour vous