jeudi, septembre 23, 2021

Covid 19 : le Ministre Moussa Baldé appelle à la mobilisation générale pour faire face à la troisième vague

Ne ratez pas!

Le Professeur Moussa Baldé a insisté sur le respect des gestes barrières pour juguler la propagation du coronavirus surtout dans ce contexte de Tabaski.

Le MAER a lancé cet appel à la mobilisation dans l’émission matinale de iradio ce vendredi 16 juillet. Ce message intervient à un moment où le variant delta réputé « dangereux » fait une pénétration spectaculaire dans le pays, notamment à Dakar.

Le patron de l’agriculture sénégalaise en a profité pour exprimer sa « satisfaction » par rapport au démarrage de la campagne agricole 2021.

A ce jour, la mise en place des semences d’arachide est terminée avec 72 000 tonnes distribuées, a-t-il indiqué. Tout en signalant qu’il reste encore un stock important entre les opérateurs privés.

Une situation qui vient trahir les prévisions faites par certaines personnes qui avaient prédit une pénurie de semences dans le pays.  

Toutefois, le MAER n’a pas manqué d’évoquer quelques soucis relatifs à l’acquisition de certains  engrais à partir de l’étranger.

A l’en croire, la question est en passe d’être réglée au niveau des ICS où des opérateurs ont fait des commandes qui sont en train d’être livrées.

ismaila.mansly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Les vélos électriques belges Cowboy partent à la conquête des États-Unis

(Belga) La scale-up belge Cowboy, du même nom que la marque de vélos électriques, va étendre ses activités aux...

Notre sélection pour vous