vendredi, mars 29, 2024

Adoption d’une motion de soutien : les conseillers municipaux montent au front contre la suppression de la ville de Dakar

Ne ratez pas!

Réunis ce mardi au Centre de formation professionnelle et du perfectionnement du personnel municipal de Dakar, pour le vote du budget de la ville de Dakar, les conseillers municipaux, ont en profité pour adopter une motion de soutien.

En effet, sous la houlette de l’ancien maire de la commune de Patte d’Oie, Ibrahima Diamé, lesdits conseillers ont opposé un niet catégorique au gouvernement qui entend supprimer la ville de Dakar. Ainsi, en présence de l’adjoint du préfet de Dakar venu représenter l’Etat du Sénégal, ils ont lu ladite motion qui a été par la suite adoptée.

« Nous conseillers municipaux de la ville de Dakar, nous dénonçons et condamnons fermement l’entreprise politicienne orchestrée par les autorités tendant à la suppression des villes, entités collectivités territoriales (Dakar, Pikine, Guédiawaye, Rufisque et Thiès). L’existence légale de ces villes et leurs importances sont  indiscutables tant du point de vue de la philosophie de la décentralisation que de la gouvernance territoriale, en passant pour l’exposé des motifs de la loi 2013-1 du 28 décembre 2013 portant code général des collectivités locales. Soutenons ensemble les exécutifs locaux de ces villes, exigeons le maintien de ces entités décentralisées pour consolider la prise en charge des préoccupations des populations », a lu Ibrahima Diamé,  sous les applaudissements de Cheikh Guèye, Soham Wardini et Bamba Fall entre autres.

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

VDL et Schmitz candidats à l’acquisition d’une partie des activités de Van Hool

Le constructeur néerlandais d'autobus VDL et le fabricant allemand de remorques Schmitz Cargobull sont candidats à la reprise d'une...

Notre sélection pour vous