mercredi, avril 24, 2024

Le SUDES décèle une «grossière erreur » et exige la reprise de l’épreuve du CFEE

Ne ratez pas!

Sur l’épreuve de Mathématiques de l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE), les candidats ont été confrontés à un énorme problème de compréhension. Seulement, après vérification, il s’est avéré que l’épreuve comporte une erreur.

Selon le Syndicat unique des enseignants du Sénégal (SUDES) il s’agit d’une « grossière erreur  qui a désorienté de nombreux candidats et candidates». Dans un communiqué, les syndicalistes dénoncent « avec énergie la légèreté avec laquelle le choix de l’épreuve de mathématiques en compétence a été fait » et proposent, dans la même veine, « d’insérer dans le maillon de la chaîne du choix des sujets, le corrigé de l’épreuve pour éviter tout risque d’erreur ».

« La commission restreinte de choix définitif des épreuves s’est rendu coupable d’un véritable manque de rigueur dans le travail délicat qui lui a été confié. Nous invitons les services de la Direction des examens et concours (DEXCO) de rectifier le tir avant la correction par le réajustement spécifique du barème de correction et les autorités compétentes à la vigilance absolue pour éviter de tels errements à l’avenir », souligne le SUDES.

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Israël se prépare à déplacer les civils vers la ville proche de Khan Younès

Selon des responsables égyptiens, cités par le Wall Street Journal, Israël se prépare à déplacer les civils vers la...

Notre sélection pour vous