Ibrahima Kane propulsé à la tête de Air Sénégal SA

L’ingénieur-polytechnicien, Ibrahima Kane qui était jusque-là directeur du Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques (FONSIS) est nommé vendredi 19 avril 2019 Directeur général de la compagnie Air Sénégal SA.

Le Conseil d’administration d’Air Sénégal, a procédé à « quelques réaménagements dans le haut management de la société », en nommant Ibrahima Kane à la tête de la compagnie, créée depuis 2016.

Kane qui remplace Philip Bohn, était DG du FONSIS depuis octobre 2016 en remplacement d’Amadou Hott parti à la BAD comme Vice-président et récemment nommé ministre de l’Economie, de la Coopération et du Plan.

Ibrahima Kane compte vingt années d’expérience professionnelle et de direction dans l’industrie agro-Alimentaire et les Mines en France, au Cameroun, en Côte-d’Ivoire, au Sénégal et en Mauritanie.

Il est Co-Fondateur et administrateur de la première unité industrielle Sénégalaise opérant un rayon laitier composé d’éleveurs traditionnels.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Collège Génie Industriel à Paris en France, il a également bénéficié de l’Executive leadership program au London Business School à Londres au Royaume-Uni.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here