Présidentielle 2019 :Guiro Yoro Alpha choisit Macky Sall

Les populations de Guiro Yoro Alpha et environs dans la commune de Dioulacolon s’engagent à  donner la victoire au candidat Macky Sall avec un score de 95% des suffrages au moins.

Cet engagement est pris à l’occasion d’un meeting à Guiro Yoro Alpha ce dimanche 17 février, meeting  présidé par Ousmane Baldé. Un fils de la localité qui travaille pour le DG de la SODAGRI  Moussa Baldé par ailleurs  responsable de BBY Kolda.

A cette occasion, ces populations disent être convaincues par «  le bilan élogieux de Macky Sall » qui, selon eux, a nommé «  de nombreux fils du Fouladou à des postes de responsabilité, réalisé des routes, construit des écoles, éradiqué le vol de bétail » entre autres.

 Sans oublier les initiatives de gratuité qui permettent de soigner « des enfants, des vieillards, les cas de césarienne   sans débourser le moindre sou »

Toutes choses qui font que ces populations croient dur comme que « Macky Sall reste le candidat de l’espoir et des actions sociales ». Ainsi, ont-elles affirmé leur détermination à faire de lui le  prochain locataire du palais présidentiel pour lui permettre de « poursuivre ses chantiers ».

« Très satisfait » de  la mobilisation et surtout de la présence des responsables locaux de l’UCS et du PDS, de chefs de villages environnants  à cette rencontre, Ousmane Baldé se dit confiant et déclare déjà BBY victorieux de la présidentielle à Guiro Yoro Alpha.

Toutefois, pour confirmer cette victoire au soir du 24 février prochain, le chargé de communication de la SODAGRI  invite avec insistance les citoyens de Guiro Yoro Alpha à aller retirer leurs cartes d’électeurs au niveau des commissions de distribution.

A signaler qu’Ousmane Baldé a présidé ce meeting en compagnie  du Docteur en Droit public Samba Baldé agent au Ministère du Travail qui a axé sa communication à cette occasion sur les réalisations du Président Sall. Ceci pour convaincre ces populations  à voter en masse pour le candidat de la coalition BBY.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here