Abdoulaye Baldé en caravane à Kolda : « Mon combat, c’est la victoire de BBY dans toute la Casamance »

Abdoulaye Baldé, président de l’UCS se fixe le pari de faire gagner le candidat Macky Sall dans tout le territoire de la Casamance naturelle. Le Maire de Ziguinchor était en caravane dans la capitale du Fouladou ce samedi 16 février. Ce, après un périple à l’intérieur du département de Vélingara.

« Durant le séjour de Macky Sall au sud du pays, j’étais en basse Casamance. Après son départ, il était important que je poursuive mes activités de terrain. J’ai commencé par le département de Vélingara », a expliqué Abdoulaye Baldé lors d’un  point de presse tenu au domicile du responsable de l’UCS à Kolda au terme de sa caravane.

Toutes ces activités, dit-il, rentre dans le cadre de « la campagne de proximité que je suis en train de mener et qui va se poursuivre les jours à venir ». Ceci « pour assurer une large victoire à la collation de BBY, non seulement à Kolda mais dans toute la Casamance ».

Le Président de l’UCS en a profité pour se féliciter de « l’unité des fils de la Casamance dans un seul camp derrière Macky Sall ». Une dynamique qui, selon lui, doit être maintenue après l’élection présidentielle pour qu’ « ensemble on puisse s’attaquer au combat pour le développement de la Casamance ».

Mais aussi « construire un leadership fort au sud du pays en direction des prochaines échéances notamment la présidentielle de 2024 », a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here