Présidentielle 2019 :Pr Moussa Baldé de BBY Kolda à la pêche aux voix à Cité Régionale

Pr Moussa Baldé, président du conseil départemental de Kolda invite les habitants du quartier Cité Régionale dans la périphérie de Kolda à voter massivement pour Macky Sall.

Le DG de la Sodagri y a présidé un meeting en compagnie du jeune Thierno Doura Baldé responsable politique de la mouvance présidentielle, ce samedi 16 février.

A l’occasion de ce meeting, Moussa Baldé a fait savoir à ces citoyens koldois que « Voter Macky Sall, c’est voter le PSE ». Un plan qui, selon l’universitaire, « a fait ses preuves et qui est en train de sortir le Sénégal de situations dures où on était pour nous conduire vers l’émergence ».

Le Président du Département de poursuivre que « les perspectives du PSE n’ont rien de comparable avec les plans flous des autres candidats ».

C’est pourquoi, il appelé avec insistance les habitants de Cité Régionale à « ne pas se laisser embobiner par les populistes qui viennent surfer sur les problèmes d’assainissement de voierie entre autres  qu’ont ce genre de nouveau quartier ».

 Ces habitants, dit-il,   doivent savoir que « tous ceux qui viennent ici leur promettre des merveilles, C’est faux. Il faut plutôt croire au PSE qui est en train de mettre le Sénégal sur la voie de l’émergence ». Avant d’ajouter : « Avec le pétrole, on doit pouvoir résoudre les problèmes d’électrification ».

Même son de cloche du côté de Thierno Doura Baldé dont le temps de parole à précédé celui du Dg. Cet agent de la coopération sino-sénégalaise a incité les responsables locaux à poursuivre sans répit le travail de terrain pour réélire Macky Sall dès le premier tour.

Un appel qui n’est pas tombé dans  de sourd. Car, un des organisateurs de ce meeting, en l’occurrence  Babayel Diop, habitant du quartier promet que sa base politique restera mobilisée derrière Pr Moussa Baldé pour la victoire de BBY au soir du 24 février prochain avec « un score de 90 % au moins ».

Ismaila.mansaly@koldanews.com  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here