Jeux d’alliances : Atépa soutient Sonko, Guirassy penche pour Idy

Ne ratez pas!

En perspectives de la Présidentielle du 24 février prochain, le jeu des alliances fait fureur. Macky SALL qui annonce le renforcement de son camp par d’autres transhumants n’est pas le seul à manœuvrer.

Ses opposants également sont sur le terrain décidés à agrandir les rangs de leur coalition. Et dans cet exercice, c’est Idrissa SECK qui se frotte les mains. Après avoir décroché hier mercredi dans la soirée le soutien de Malick GAKOU, ce jeudi, il a engrangé deux autres soutiens de taille. Nous vous informions ce matin le ralliement du Pr Amsatou SOW SIDIBE, cet après-midi, c’est Moustapha GUIRASSY qui annonce son soutien à l’ancien Premier ministre. Recalé par le parrainage, le député a fait face à la presse ce jeudi pour annoncer et motiver son choix.

Autre candidat a décroché des soutiens, Ousmane SONKO. Le candidat de la coalition « SONKO-Président » peut compter sur Pierre GOUDIABY Atépa. Ce dernier, candidat recalé également par le parrainage, qui avait déjà mis son siège à la disposition du leader de PASTEF, a appelé ce jeudi à voter pour Ousmane SONKO. Même son de cloche du côté du mouvement « Jengu ». Selon nos informations, Boubacar CAMARA et ses partisans ont décidé de se ranger derrière le candidat de la coalition « SONKO-Président ».  

Jusque-là, ce sont les candidats Idrissa SECK  et Ousmane SONKO qui attirent les prétendants recalés par le parrainage.

WALFNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous