Formation en froid et climatisation : 14 artisans koldois viennent de recevoir leurs attestions

L’Agence Nationale de la Maison de l’Outil (ANAMO) et la Chambre des Métiers unissent leurs efforts pour une insertion durable des artisans de Kolda.

Après la série de formations sur la réparation de téléphones portables et en blanchisserie-pressing, quatorze frigoristes viennent de bénéficier d’une session de  renforcement de capacités sur le froid et la climatisation.

Ces artisans formés  viennent de recevoir leurs attestations de fin de formation ce vendredi 4 janvier dans l’enceinte du Village Artisanal El Hadji Bassirou Diallo de Kolda.

Ces formations ont pour objectif de  mettre à niveau les bénéficiaires pour qu’ils ne soient pas dépassés par la technologie à cause de  l’utilisation de plus en plus fréquente d’outils modernes dans l’exercice de certains  métiers, a expliqué Mamadou Cissé, Directeur Général de l’Agence Nationale de la Maison de l’Outil.

Emboitant le pas à M Cissé, Ousmane Koulibaly, au nom des bénéficiaires soutient que  ces formations  ont permis aux artisans du Fouladou de se perfectionner.

Le Président de la Chambre des Métiers embouche la même trompette. El Hadji Ndiaye d’exprimer lors du point de presse tenu au terme de cette cérémonie la préoccupation de ses membres par rapport à l’épineuse question de l’accès des artisans aux marchés.

Une question qui reste « un casse-tête » pour les artisans du Fouladou, selon Le Président Ndiaye. C’est pourquoi, il lance un appel aux partenaires de la Chambre des Métiers afin qu’ils puissent  aider les artisans koldois à régler cette situation.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here