KOLDA : La DER va injecter plus d’un milliard de francs CFA pour financer des projets

La Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide (DER) va débourser un milliard cent millions de francs CFA pour financer des projets de jeunes et des femmes dans la région de Kolda.

Les premiers bénéficiaires de la région ont reçu leurs  financements ce vendredi 4 janvier lors de la cérémonie de remise organisée à l’esplanade de la  Gouvernance.

A cette occasion, Le Ministre Délégué à l’Entreprenariat rapide pour les jeunes et les femmes a préciser que les projets financés font partie d’un lot de 55 qui viennent d’être validés pour un montant de plus de 200 millions de francs  CFA.

A cela s’ajoute les 54 millions qui ont été validés le 6 août dernier à Dakar et une autre  enveloppe pour contribuer à  l’autonomisation économique des femmes et des jeunes. Il s’agit de « financements allant de 10 000 à 500 000 F CFA pour un montant global de 880 millions CFA », a rappelé Papa Amadou Sarr.

Ce qui fait un total, précise-t-il,  de « un milliard cent millions de francs CFA pour la région de Kolda,  répartis entre les départements de  Kolda, Vélingara et de Médina Yoro Foula »

Le Délégué Général d’ajouter qu’ « il reste encore 297 millions pour Kolda qui vont financer la phase II de ce programme dans la région ».

Ce montant va être décaissé d’ici le 20 janvier prochain, a promis M Sarr. Qui annone également qu’une enveloppe d’un milliard en provenance  du budget 2019 de la Présidence de la République est prévue pour la région de Kolda.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here