Mameboye Diao : « Le Président de la République n’a pas le temps d’être distrait… »

Le débat actuel sur la fiabilité du fichier électoral n’a pas laissé indifférent Mameboye Diao, responsable politique  de l’APR et de la coalition Benno Bok Yakkar.

« Celui qui est dans le temps de l’action », parlant ainsi du Président de la République, « n’a pas le temps d’être distrait », a soutenu M Diao en marge d’une finale du championnat navétanes à Kolda qu’il a parrainée.

Pour M Diao, l’opposition ne cesse d’inviter le pouvoir à une discussion  inopportune sur le fichier alors que les priorités sont ailleurs. « Au départ, on a permis à chaque citoyen de procéder à la vérification de son inscription ». Ensuite « Le Ministre de l’Intérieur a mis à leur disposition le fichier ». Maintenant,  «  s’ils ont des experts qui peuvent nous prouver que le fichier n’est pas fiable, mais qu’ils le disent », a-t-il indiqué.

Avant de poursuivre que « les questions de développement n’intéressent plus l’opposition. Elle ne parle que d’élection et de fichier pour nous distraire.  Au moment où le Président, lui,  est en train de faire des réalisations pour  du développer le pays ».

A en croire M Diao, « le mérite de Macky Sall, c’est au moment en France, il y a des manifestations d’envergure pour lutter contre la cherté née de la hausse du carburant, au Sénégal on maintient le cap à la baisse ».

Sur les questions infrastructurelles, « Le Président Sall est quelqu’un dont on peut comparer les 7 ans avec les 12 ans du régime précédent pour certains secteurs ». Mais pour d’autres « on les compare depuis l’indépendance ». En guise d’exemples « la construction du pont sur la transgambie,  l’augmentation du nombre de lits à l’université… », a-t-il listé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

neuf + treize =