vendredi, mars 29, 2024

Une étude sur « les formes d’expression émergentes des jeunes » lancée jeudi

Ne ratez pas!

Dans un communiqué rendu publique, le Bureau Régional Multisectoriel pour le Sahel de l’UNESCO à Dakar abrite jeudi 29 novembre 2018 à partir de 9h le lancement d’une étude sur « Les formes d’expression émergentes des jeunes pour la démocratisation et l’atteinte des ODD en Afrique de l’Ouest ».

Ce lancement sera précédé, mercredi, d’une réunion des experts.

L’étude sera réalisée par le Bureau Régional Multisectoriel pour le Sahel de l’UNESCO à travers sa section des Sciences humaines et sociales avec l’appui de la Commission nationale pour l’UNESCO.

La même source souligne qu’« une équipe pluridisciplinaire a été constituée afin de mener une recherche multidisciplinaire, sur plusieurs sites et avec des méthodes novatrices, couvrant entres autres pays de l’Afrique de l’Ouest, le Sénégal, le Burkina Faso, la Gambie, le Niger, et le Mali ».

Le but est de « mieux apprécier le niveau d’implication des jeunes femmes et hommes dans les processus nationaux de démocratisation, de gouvernance, de réconciliation nationale et d’édification d’une culture de la paix mais aussi les modes, les modalités d’action, les lieux et cadres d’énonciation ainsi que les contours, les contenus et les enjeux des expressions des jeunes ».

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous