jeudi, avril 25, 2024

Vers la délivrance des diplômes d’ingénieurs par l’USSEIN

Ne ratez pas!

Dans un communiqué de presse, l’Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN) indique qu’elle travaille, en partenariat avec Agreenium/Institut Agronomique, Vétérinaire et Forestier de France, à la finalisation de ses filières d’ingénieurs. Ce travail fait l’objet d’un atelier qui prend fin ce mercredi 28 novembre 2018 indique l’USSEIN dans le communiqué.

L’USSEIN va délivrer des diplômes d’ingénieurs en agronomie, agroalimentaire, environnement, machinisme, froid et énergie pour « favoriser l’attractivité » et permettre aux étudiants et aux professionnels de poursuivre leurs études.

Le communiqué rappelle que l’université a déjà élaboré 34 licences professionnalisantes à partir d’un référentiel de compétences et la finalisation des maquettes de 11 filières en masters dans les différents domaines de toute la chaine de valeur de l’agriculture et des métiers connexes.

La même source souligne que cette démarche a été précédé par l’identification de 30 familles de métiers dans quatre domaines d’activités (Economie/Service, Environnement/Eau, Production agricole/Transformation et Pêche/Elevage).

Ce travail est effectué en partenariat avec les universitaires de l’ENSA, de l’ESP, les chercheurs et les professionnels en agriculture, agroalimentaire, machinisme, hydraulique, environnement, foresterie, pêche, etc.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Sirris investit 5,5 millions d’euros supplémentaires, dont 1,5 dans l’IA générative

Sirris, le centre d'innovation de l'industrie technologique belge, va investir 5,5 millions d'euros supplémentaires cette année dans l'intelligence artificielle...

Notre sélection pour vous