Le Mouvement « Ensemble Pour le Sénégal » offre 400 bourses à Kolda

Le Mouvement politique « Ensemble Pour le Sénégal » octroie gracieusement 400 bourses d’études aux élèves et étudiants de la région de Kolda.

L’annonce a été faite lors d’un point presse tenu au domicile familial du Président de ce Mouvement El Hadji Mamadou Salif  Sow au quartier Hafia de la commune de Kolda, ce dimanche 18 novembre.

Ces bourses sont réparties comme suit. La cité religieuse de Médina Gounass obtient 100  tandis que les départements de Kolda, Vélingara et Médina Yoro Foula vont bénéficier chacun de 100 bourses, a indiqué le vice-président de ce mouvement.

A en croire Idrissa Baldé,  ces bourses concernent les filières tertiaires comme l’audit et contrôle de gestion, l’informatique, la gestion, la gouvernance locale,  banque finance et assurance, le  management, la communication digitale…

Mais aussi des filières industrielles : génie civil, génie électrique, génie mécanique et électronique, génie informatique, plomberie et assainissement ainsi que le domaine de la santé entre autres.

 S’y ajoute une possibilité de faire une formation co-diplomante au niveau du FBS qui permet aux bénéficiaires d’avoir des diplômes sénégalais et français.

Une aubaine pour les koldois qui ne peuvent pas envoyer leurs fils à l’extérieur pour aller étudier, a fait savoir M. Baldé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × 3 =