Gala « Diarama Président » :Zico rend hommage à Macky Sall

L’artiste musicien Alsény Baldé alias Zico a organisé un  gala intutilé « Diarama Président » ce samedi 17 novembre dans un hôtel de la capitale du Fouladou

L’activité s’inscrit dans le cadre d’un programme du même nom que  l’artiste est en train de dérouler  pour rendre hommage au Président de la République Macky Sall pour les nombreuses réalisations

Ce programme qui démarre par le Fouladou a pour but de vulgariser le bilan élogieux du Président Macky sall qui n’est pas parfois connu du public. Mais aussi lui rendre hommage pour les réalisations qui ont fini de mettre le Sénégal sur les rampes de l’émergence, a expliqué Zico qui a fait face à la prese à l’occasion de cette cérémonie.

A en croire M Baldé, le Président Macky Sall a beaucoup fait. A kolda on peut citer : « la Grande Mosquée, les Tatas, l’ENO, les routes, les nominations aux postes de responsabilités… », a-t-il énumérer. Sans oublier les réalisations faites dans le cadre de programmées transversaux PUDC, PUMAf,  PPDC entres autres.

Toutes choses qui font que le musicien a produit un single en hommage au Président pour tout ce qu’il a eu à réaliser sous son magister. Un bébé salué par la COJER de Kolda dont les membres sont venus en masse prendre part à cette cérémonie dédiée à leader national.

Ces jeunes « apéristes » trouvent que Zico leur a permis de disposer ainsi d’un outil pédagogique d’une importance capitale qui leur permettent de convaincre facilement les populations à choisir Macky Sall.

Après cette étape de Kolda, l’artiste Zico entend sillonner les autres régions pour la même mission à  savoir « communiquer et vulgariser les réalisations du Président Macky Sall ».

Toutefois, Alsény Baldé tient à préciser qu’ile reste un artiste « apolitique » et qu’à travers ce programme « Diarama Président », il cherche à « communiquer pour le développement ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × trois =