KOLDA: Maaru Fuladu derrière Abdoulaye Bibi Baldé pour la réélection de Macky Sall

Le Mouvement politique Maaru Fuladu décide de soutenir le Ministre Maire de Kolda,  Abdoulaye Bibi Baldé,  pour réélire le Président Macky Sall en 2019 dès le premier tour.

Cet engagement politique a été pris ce dimanche 18 novembre à l’occasion du lancement de ce mouvement. Cérémonie qui a eu pour cadre l’auditorium du Centre Régional de Formation des Personnels  de l’Education de Kolda (ex Ecole Normale Régionale William Ponty) et qui a enregistré la présence du Ministre Maire de Kolda, à la tête d’une forte délégation.

Pour faire ce choix politique,  les membres du Mouvement Maaru Fuladu ont été convaincus par « les réalisations du Maire Abdoulaye Bibi Baldé Baldé à la tête de la commune de Kolda ».  Mais aussi « le bilan positif du Président de la République Macky Sall », a fait savoir le coordonnateur de ce mouvement politique,  Sékou Diamanka.

Suffisant pour que le coordonnateur de Maaru Fuladu promette au premier magistrat de la ville que son mouvement entend se battre sur le terrain politique pour « la réélection de Macky Sall en 2019 dès le premier tour » ainsi que pour « la victoire de la coalition présidentielle dans toutes les collectivités territoriales de  Kolda lors des élections locales ».

Les responsables de Maaru Fuladu en ont profité pour poser des doléances relatives au « financement des activités des femmes et des jeunes ».

En réponse à cette préoccupation, le Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé informe qu’il existe des programmes nationaux notamment la DER qui est en train de distribuer des financements à travers le pays. Au niveau local, il  existe  « le crédit municipal et une mutuelle de crédit et d’épargne à Bantanguel pour soutenir les PME ».

Ce responsable de l’APR de saluer cet engagement des membres du Mouvement Maaru Fuladu. Un engagement qui,  de l’avis de Bibi Baldé, doit être concrétisé par «  le parrainage du candidat Macky Sall » par les militants de ce mouvement.

Dans ce sillage, il les a invités à aller retirer les cartes d’identité encore en souffrance au niveau des préfectures et sous-préfecture pour pouvoir  réélire Macky Sall en février 2019,  dès le premier tour.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

17 + 19 =