« Des français s’offusquent des gamineries des aperistes », dixit Macky Sall

Les affaires Khalifa Sall et Karim Wade ne sont pas les seuls sujets évoqués par le président de la République à Paris. Il a également tancés les apéristes basés en France.

Souvent vexés par le comportement des militants de l’Alliance pour la république (Apr), formation politique du président de la République, dans les jardins de la résidence de l’ambassadeur à Paris, ces derniers sont cette fois-ci restés interloqués à la lecture des faits rapportés par nos confrères de L’Observateur, mercredi, sur la manière dont cette clientèle politique a assailli notre «généreuse» Première dame. Et, de l’avis de certains gaulois de Dakar, cela devrait bien gêner les autorités françaises dans leur pays. Pis, l’un d’entre eux s’interroge sur le mutisme de l’opposition sénégalaise face à ce «scandale». «On ne les entend même pas protester. Peut-être que c’est parce qu’ils comptent faire exactement la même chose une fois élus», s’offusque un expatrié français. Non sans préciser qu’ils n’ont pas de pareils comportements dans la résidence de leur ambassadeur à Dakar où des réceptions sont très souvent données.

Aussi invraisemblable que cela, ces remarques doivent interpeler nos plus hautes autorités. Lesquelles se doivent désormais d’être bienveillants à l’égard de nos hôtes. Car, la résidence de l’ambassadeur du Sénégal à Paris n’appartient pas à l’Apr, mais à tous les Sénégalais. Le fait d’y recevoir les sympathisants de cette formation politique n’est pas républicain.

WalfQuotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × deux =