Livraison des cartes d’électeur aux autorités administratives locales, sous supervision de la CENA (Communiqué)

Les cartes d’électeur issues de la dernière révision exceptionnelle des listes électorales sont en cours de livraison aux autorités administratives locales (Préfets et Sous-préfets). Les informations communiquées à la CENA par ses représentants sur le terrain révèlent que la distribution desdites cartes a démarré dans la grande majorité des préfectures et sous-préfectures, ainsi que dans les représentations diplomatiques et consulaires du Sénégal à l’étranger.

Dans ce cadre, la CENA tient à préciser qu’à ce stade du processus électoral et conformément à ses attributions légales, elle procède au contrôle de la distribution de ces cartes d’électeur (qui font aussi office de cartes nationales d’identité).

Cette décision a été prise par l’Assemblée générale de la CENA sur le fondement de l’article L.11-5 du Code électoral qui dispose qu’« (…) un contrôleur, nommé par elle, est présent de droit dans toute commission ou structure chargée de fabriquer, de ventiler et de distribuer des cartes d’électeur ».

La distribution des cartes d’électeur, décidée et organisée par le ministère en charge des élections, s’exerce sous le contrôle et la supervision de la CENA conformément à sa mission générale et aux dispositions pertinentes de la loi électorale.

Fait à Dakar le 6 novembre 2018

LA CENA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatorze + dix-neuf =