DIOULACOLON : la route tue deux personnes à hauteur de Bantancountouyel

Un accident de la circulation est survenu vers 6h ce mardi 6 novembre à un kilomètre du village de Bantancountouyel sur la RN6, commune de Dioulacolon, dans le  département de Kolda,   a appris Koldanews.

Le bilan fait état de 2 morts,  9 blessés graves et d’importants dégâts matériels. Ils ont tous été évacués au centre hospitalier régional de Kolda par les sapeurs pompiers,  informe notre source

Revenant sur les circonstances de cet accident, notre informateur précise  que c’est un véhicule de transport en commun roulant dans le sens Tanaff-Kolda qui a heurté une charrette. Cet autocar s’est renversé par la suite occasionnant la mort de Daouda Diao, conducteur de la charrette âgé de 15 ans et d’une dame  se nommant Ramatoulaye Baldé âgée de 50 ans.  Toutes les deux victimes habitent le village de Djida dans la commune de Dioulacolon.

« Le défaut de maitrise » du conducteur de véhicule, « l’imprudence » du charretier, sont cités parmi les causes probables de cet accident.

Toutefois, une enquête est ouverte pour élucider les circonstances de cet accident et surtout pour mettre la main sur le chauffeur qui a pris la clé des champs après le drame.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × 2 =