En rencontrant Pape Diop, Me Mame Adama Gueye remet Aly Ngouille Ndiaye à sa place

Me Mame Adama Gueye a rencontré ce mardi 30 octobre 2018 Pape Diop. Une occasion Pour le président du mouvement « Sénégal Bou bess » et initiateur du Front de sécurisation du processus électoral, de revenir à la charge après la réponse salée du ministre de l’Intérieur.

«Dans une réponse de diversion, le ministre de l’Intérieur parle de questions que je ne maîtrise pas. Il parle de processus alors que moi je parle de fait. J’ai rapporté des faits de citoyens qui étaient inscrits pendant que les inscriptions électorales étaient ouvertes et qui se retrouvent à disposer de cartes qui ne leur permettent pas de voter. Je réitère ce que j’ai dit et je n’enlève un iota», a déclaré l’ancien bâtonnier en marge de sa rencontre avec le leader de Bok Guis Guis.

Pour Me Gueye, il n’y a pas doute, le régime prépare une magouille.    «Il y a un dispositif qu’ils ont mis en place pour ne pas donner les cartes aux ayants droit», soutient-il. Avant d’appeler les autres leaders politiques à la vigilance.  «Une fois que l’on aura identifié le nombre exact de Sénégalais et qu’on aura une base de données montrant l’identité des Sénégalais qui n’ont pas reçu leurs cartes, le ministre de l’Intérieur sera obligé de donner une réponse. Ce sera la démarche prioritaire de la plateforme de sécurisation des élections…On a échangé sur la proposition de mise en place d’une plateforme opérationnelle de sécurisation des élections. Pape Diop m’a donné un certain nombre de suggestions, notamment la question concernant le fichier électoral», a indiqué Me Mame Adama Guèye.

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × deux =