La Mairie d’Oudoucar au chevet des écoles

La subvention de la Mairie d’Oudoucar au profit des écoles, d’un montant de 4 millions de francs CFA, est composée de matériels didactiques et de bureautiques.

Les élus de la commune d’Oudoucar accordent une attention particulière à l’éducation. Celle-ci se traduit par la mise en place de la subvention au moment où on l’attendait le plus et des appuis ponctuels de la mairie pour la bonne marche de l’école .C’est en tout cas ce qui ressort des témoignages de différents acteurs du secteur qui ont pris part ce samedi à la cérémonie de remise de matériels aux écoles de la commune.

Ainsi, en plus des lots de fournitures scolaires pour les élèves, les enseignants des 52 classes élémentaires et 5 près scolaires de la commune sont dotés en fauteuils ou en chaises.

Un geste de la mairie qui va droit au cœur des bénéficiaires présents à la cérémonie tenue dans l’enceinte de l’école élémentaire de Manconomba.

Au nom du collectif des directeurs d’école de la commune (Codec), Mamadou Faty Touré a salué l’effort consentis chaque année par la mairie pour répondre aux préoccupations des enseignants et des élèves. Le Président du Codec promet que le matériel arrivera au bon endroit et ajoute que c’est une motivation supplémentaire pour les enseignants de se donner à fond et produire les meilleurs résultats.

Dans la même veine d’idée, Manding Cissé directeur d’école de Manconomba précise que le secteur de l’éducation reste une priorité pour la mairie d’Oudoucar qui est toujours prompte à répondre à leurs sollicitations. Il a salué la volonté du Maire de se lancer dans la réhabilitation des anciennes salles de classe.

Le Président conseil de gestion a pour sa part exhorté les parents d’élèves à mieux collaborer avec les enseignants pour profiter au mieux les avantages octroyés par la Mairie. Mouhamad lamine Cissé n’a pas tarit d’éloge à l’endroit de l’équipe municipale qui selon lui respecte toujours son engagement vis-à-vis de l’école. Il a toutefois plaidé pour l’appui en tables bancs dans certaines écoles qui évoluent toujours en abris provisoires.

Bénéficiaire de cet appui de la municipalité, le Principal du Cem de Oudoucar parle de promesse réalisée. Bassirou Diallo qui se félicite des bonnes actions de la mairie à l’endroit des établissements scolaires de la commune invite les élus à s’impliquer dans l’assainissement des écoles pour un démarrage effectif des cours. Le Principal qui déplore un problème de coordination et de financement pour les APE se dit préoccupé par la prise en charge des commissions d’examen.

Un appel qui n’est pas tombé dans l’oreille de sourd. Le Maire Sankoung Sagna a annoncé un programme de réhabilitation des salles et promet de soumettre toutes les doléances à l’appréciation des conseillers dont les décisions restent souveraines.

Venu présider la cérémonie, Inspecteur Doudou Totala Diédhiou par ailleurs secrétaire général de l’Ief de Sédhiou se réjouit des actions nobles de la Mairie de Oudoucar qui, explique-t-il, sont étendues même à l’ief appuyée régulièrement en carburant. « Il faut encourager cette action ».Mieux,Inspecteur Diédhiou promet une discrimination positive à des enseignant de la commune qui recevront la visite fréquente des inspecteurs dont la mobilité est facilité par la mairie. « Nous seront beaucoup plus présent à Oudoucar », s’engage-t-il.

Powered

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze + deux =