France : Mise en examen pour violences aggravées de l’élève filmé braquant sa professeure

L’adolescent filmé braquant sa professeure avec une arme factice dans un lycée de Créteil (Val-de-Marne) a été mis en examen dimanche soir pour « violences aggravées », a-t-on appris auprès du parquet.

La vidéo, tournée jeudi puis diffusée sur les réseaux sociaux, a suscité au cours du week-end l’indignation jusqu’au sommet de l’Etat, conduisant les ministres de l’Education et de l’Intérieur à annoncer un « plan d’actions ».

Les images montrant un adolescent debout dans une salle de classe, menace sa professeure avec un pistolet, tout en lui demandant de l’inscrire « présent » et non « absent ». La professeure, assise devant un ordinateur, semble plus lasse que paniquée, s’adressant dans un second temps à un autre élève. On y entend le rire de celui qui filme et un certain chahut est perceptible dans la classe.

La professeure a porté plainte le jour des faits, jeudi, et un autre adolescent de 16 ans, soupçonné d’avoir introduit la réplique d’arme dans l’établissement, a été interpellé vendredi à son domicile. L’adolescent du même âge, suspecté d’être celui qui brandit l’arme, s’est présenté à la police dans la soirée de vendredi et a été placé en garde à vue. (Belga)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here