Évaluation de l’action publique, du processus de Paix en CASAMANCE et les perspectives de sortie de crise

Dans le cadre de l’initiative dénommée « contrôle Citoyen », l’Association SOS CASAMANCE, conformément à ses principes et valeurs, fondés sur le respect de la dignité humaine et  des droits humains, organise en relation avec toutes les forces vives de la diaspora, une rencontre dont le thème porte sur l’évaluation de l’action publique, du processus de Paix en CASAMANCE et les perspectives de sortie de crise définitive  en 2019.

La rencontre aura lieu le samedi 27 octobre 2018, de 10H30 à 18H, au 138, Rue de Marcadet, 75018 PARIS.

L’initiative de contrôle citoyen, intervient 7 ans, après  le pacte citoyen, et la pétition internationale intitulée : « Je vote pour la Paix en Casamance en 2012 », processus par lequel, les candidats-es de l’élection présidentielle Sénégalaise de 2012, étaient invités à inscrire comme priorité dans leur programme de campagne  la résolution définitive  de la Crise en Casamance.

A  l’issue de ces compétitions, le candidat Macky SALL a été élu président de la République du Sénégal.

A travers cette initiative citoyenne, Il sera question  de faire un focus sur les engagements de campagne pris par le candidat Macky SALL, pour un processus de Paix inclusif d’une part, et de faire un état des lieux  des réalisations eues égard aux promesses tenues pour cette quête de Paix, de dialogue et de réconciliations nationale d’autre part.

Parallèlement, en perspectives des élections présidentielles de 2019, l’association SOS CASAMANCE, invite solennellement,  les candidats-es  déclaré-s-es à décliner clairement leur plan de résolution définitive de la crise et de reconstruction de la Casamance.

Il est temps de tourner définitivement la page de cette crise, dans le dialogue continue, constructif et dans une démarche pacifique, avec une volonté politique sans ambiguïté. Le devoir de mémoire nous l’impose.

Fait à Paris le 20 -10-2018

Le Président

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept − deux =