Tankanto Initiatives Solidaires, au cœur du combat contre le chômage au Fouladou

Une association de français dénommée Tankanto Initiatives Solidaires,  partenaire de la commune de Tankanto Escale dans le département de Kolda,  contribue depuis des années à la lutte contre la pauvreté et le chômage au Fouladou.

Selon le premier magistrat de Tankanto Escale, cette association appuie financièrement de jeunes entrepreneurs locaux « menuisiers, tailleurs, pêcheurs, forgeron, boulangers Tapa Lapa » entre autres,  pour qu’ils puissent développer leurs activités et gagner dignement leur vie.

A ce jour, précise Abdoulaye SOW, « plus de 160 jeunes ont bénéficié de l’appui de cette association qui leur accorde de petits prêts remboursables sans intérêts ».

 Cet argent remboursé est redistribué immédiatement  à d’autres bénéficiaires sous forme de prêts. « Ce qui a permis aujourd’hui de faire renoncer beaucoup de jeunes candidats à l’émigration. Le taux de départ de jeunes pour aller à l’aventure a beaucoup baissé », se félicite M Sow.

Qui magnifie dans la foulée la générosité de ces « amis français ». Il les a aussi remerciés pour toutes les interventions dans la commune de Tankanto Escale mais aussi pour avoir facilité sa récente visite de travail en France et en Espagne.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 + dix-neuf =