MUSIQUE : Zico lance « Diarama Président » pour soutenir Macky Sall

L’artiste musicien Alsény Baldé alias Zico a un nouveau produit intitulé « Diarama Président ». C’est pour rendre hommage au Président Macky Sall qui ‘il soutient pour «  sa vision et son bilan élogieux à la tête du pays ».

Pour M Baldé, un artiste ne peut pas être neutre. « Il doit participer au jeu politique. Soit on est avec le pouvoir, soit contre le pouvoir. Mais on ne peut pas être neutre ». Lui, a choisi « librement le camp présidentiel ».

Et ce choix est motivé par « le dispositif impressionnant dans la ville de Diamniadio devenue une cité moderne avec ses infrastructures de dernières générations ». L’autre raison, c’est le soutien de Macky Sall aux cultures urbaines. « Un soutien qui  a permis aujourd’hui à de nombreux artistes de vivre de leur art ». A cela s’ajoute « des bijoux comme l’Arena entre autres qui rendent plus attractive la destination Sénégal et  renforcent sa compétitivité par rapport à certains événements internationaux ».

C’est pourquoi, « j’ai lancé ce single Diarama Président ». Single dans lequel « j’ai chanté pour l’abandon de l’émigration clandestine ». Il faut que « l’Afrique devienne notre Europe pour nous les africains », a-t-il poursuivi. En plus, « nous avons essayé de rendre visible les actions sociales du Président à travers ses programmes de gratuité qu’il a mis en œuvre ». La démocratie n’est pas en reste. Une façon d’appeler « à des élections paisibles et transparentes ».

En somme, « je suis là Kolda pour démarrer une communication pour la promotion de ce single mais aussi informer large sur les réalisations de Macky Sall » qui, de l’avis l’artiste, mérite un second mandat en 2019.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 + 19 =