Coopération décentralisée : Le Maire de Tankanto revient de l’Europe avec des projets

Après un séjour d’un mois et demi en France et  Espagne, le maire de Tankanto Escale, dans le département de Kolda,  revient au bercail avec d’importants projets dans ses valises. Des projets qui pour l’essentiel vont contribuer à lutte contre la féminisation de la pauvreté et l’émigration irrégulière entre autres.

Dans le domaine de l’agriculture, le premier magistrat de Tankanto Escale informe dès sa descente d’avion ce mardi 16 octobre avoir un projet de mise en place d’un carré maraicher d’un coût de plus de 14 millions de francs cfa financés par la commune française de Mainvilliers. Ce carré maraicher va être essentiellement exploité par les femmes de la collectivité territoriale  pour améliorer leurs revenus et les conditions de vie des ménages bénéficiaires

Le séjour du maire en Espagne (notamment dans  la ville de  Barcelone)   a été aussi fructueux. Sur place, Abdoulaye Sow a pu nouer des relations avec l’administration d’un hôpital de la  place. Cet hôpital lui a permis d’obtenir un important lot de médicaments. Des médicaments qui vont ont être convoyés dans les prochaines semaines après le règlement de  quelques formalités administratives, a-t-il précisé.

L’éducation n’est pas en reste. Un collège de la France va bientôt démarrer un partenariat avec celui de Tankanto Escale. Déjà, « je suis venu avec des correspondances et des photos destinés aux élèves de Tankanto Escale. Ces derniers vont répondre, à leur tour,  dans les prochains jours », a expliqué M le Maire. Qui poursuit, dans le long terme sa collectivités va vers un jumelage avec Machecoul.

Au total, le Maire de Tankanto trouve que son séjour européen a été « très bénéfique » puisque « trois missions en provenance de la France et de l’Espagne sont attendues dans ma commune dans les prochains mois ». Ceci pour dit-il, « concrétiser des accords partenariats  entre notre commune des partenaires au développement résidant dans les villes visitées ».

A signaler qu’une des priorités  du maire Abdoulaye Sow aujourd’hui, « c’est de vendre la destination Tankanto Escale ». Dans ce sillage, «  le conseil communal que je dirige est sur la bonne voie », a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

8 + cinq =