mardi, mars 19, 2024

Phase II du PSE : Kolda liste ses priorités

Ne ratez pas!

Le Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan vient de tenir un atelier régional consacré au partage du rapport provisoire de la phase II du Plan Sénégal Emergent, ce lundi 15 octobre, à Kolda (sud).

L’activité a servi de cadre pour les  acteurs  de poursuivre le processus de  formulation du plan d’actions prioritaires 2019-2023 du PSE.

Dans ce sillage, « le nœud central de cette phase II sera la transformation structurelle de l’économie par l’élargissement de la base productive vers les régions », a fait savoir le coordonnateur de la Direction Générale de la Planification des politiques économiques au niveau du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan.

Mayacine Camara de préciser qu’il sera surtout question pour Kolda de « créer des chaines de valeurs productives » notamment dans les secteurs de « l’agroforesterie et de l’élevage » où le Fouladou regorge d’ « énormes potentialités ».

Dans le cadre de cet élargissement de la base  productive, «  le département de Médina Yoro Foula devrait pouvoir bénéficier d’investissements massifs et structurants… », a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La totalité de la population de Gaza subit une « insécurité alimentaire grave »

L'ensemble de la population de Gaza subit une "situation d'insécurité alimentaire grave", a déclaré mardi le secrétaire d'État américain...

Notre sélection pour vous