Parrainage : BBY vise un quota de 57% à Saint-Louis

Le maire de Saint-Louis, Mansour Faye et les responsables de Benno Bokk Yakaar (Bby) comptent sur quota de 57% de parrains à Saint-Louis ; « Nous avons assigné au département de Podor un taux minimum de 83% à atteindre, pour Dagana un taux de 63%, un quota de 57% a été fixé pour le  département de Saint-Louis. Ces objectifs sont largement à la portée de nos responsables qui se sont mobilisés pour une  mutualisation de leurs  efforts dans la confiance et la solidarité pour la victoire de la Coalition Benno Bokk  Yakaar. » Il s’exprimait le samedi 22 septembre 2018 dans la ville tricentenaire lors d’une rencontre avec ses pairs.

Une rencontre qui s’est tenue au siège de l’Alliance pour la république (Apr) à Ndiolofène. Tous les leaders politiques ont répondu présent pour participer à cette assemblée générale qui entre dans le cadre de la sensibilisation, mais surtout de la collecte de signatures auprès des populations pour le parrainage de leur candidat Macky Sall.

Une occasion pour ces responsables du Fouta, de Podor, Ndioum, Dagana, Richard Toll, de l’ile à morphile et Saint-Louis de revenir sur les prérogatives, missions et rôles des parties prenantes. Mansour Faye qui a présidé la rencontre s’est félicité de la présence de tous les leaders qui ont bien voulu  répondre à son appel :  « cela traduit les fortes relations d’entente et de solidarité qui doivent prévaloir entre camarades de  parti, une façon de démontrer à l’opposition et à certaines personnes mal intentionnées que malgré les quelques contradictions qui ont existé entre certains d’entre nous, l’esprit de gagne est toujours présent et que notre seul objectif reste et demeure la victoire et la réélection du président Macky Sall en 2019…  »

Un défi que les responsables politiques de Bby ont tous  promis de relever, avant d’ajouter qu’en  marge des projections faites sur le parrainage, ils sont également tous impliqués dans l’élection présidentielle de 2019 avec en ligne de mire la réélection du président Macky Sall au premier tour.

Mansour Faye n’a pas manqué de railler l’opposition en disant que Bby leur laissera une petite part en guise d’aumône aussi bien pour le parrainage que pour les élections présidentielles,  car a- t- il ajouté, « l’Apr et ses alliés vont tout rafler parce que nous ne voulons pas une victoire à la Pyrrhus…  ».

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 − 7 =