samedi, juin 15, 2024

TABASKI : l’Imam Ratib de Kolda appelle à des élections paisibles

Ne ratez pas!

La grande majorité des musulmans du Fouladou ont célébré la fête de l’Aïd El Kébir (Tabaski), ce mercredi 22 août. A la Grande Mosquée de Kolda, la prière des deux rakats est dirigée par l’imam Aliou Faty qui a suppléé l’Imam Ratib Thierno Alassane Tall actuellement en pèlerinage à la Mecque.

Après avoir invité les fidèles à respecter les enseignements de l’Islam et du Prophète Mahomet et à être des ambassadeurs de la paix partout entre autres, l’Imam Faty s’est prononcé particulièrement, dans son sermon, au sujet de la présidentielle de 2019. Pour cette échéance aux enjeux importants, le guide religieux appelle « à des élections transparentes et paisibles »

Le préfet de Kolda qui a représenté l’Etat à cette prière apprécie bien cet aspect du sermon de l’imam. Pour Matar Diop, les populations partout où elles se trouvent dans le pays doivent comprendre que « cette élection n’est qu’un moment dans la vie de notre nation ». Chacun doit œuvrer pour que cette échéance se déroule dans la paix et la fraternité, a-t-il poursuivi. Il n’a pas manqué de souligner aussi qu’ « il s’agit du devenir du Sénégal ». Et le devenir du Sénégal, a insisté l’autorité préfectorale, « c’est sa cohésion ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

La Suède affirme qu’un avion russe a violé son espace aérien

Un avion russe de type SU-24 a violé vendredi l'espace aérien suédois à proximité de la stratégique île de...

Notre sélection pour vous