Au moment où Dakar était ces derniers temps la capitale de la coopération sino-sénégalaise avec la visite du Président Chinois, Médina El Hadji dans le département de Kolda, vit les délices de cette coopération.

En effet, la cité religieuse est complètement ouverte au monde entier avec l’installation  un peu partout d’antennes paraboliques permettant de suivre de grandes chaines de télévisions étrangères, se félicite le maire. A l’en croire, ce matériel a été offert par la Chine avec la facilitation du Ministre Maire de Kolda Abdoulaye Bibi Baldé. Au total, « 100 antennes paraboliques ont été distribuées dans 5 villages de la commune », a précisé le premier magistrat de Medina El Hadji. Qui se réjouit du fait que ces administrés « soient actuellement connectés au reste du monde pour suivre l’actualité nationale et internationale, en temps réel,   grâce à la Chine ».

A rappeler que le tourisme religieux se développe dans cette localité à cause de la Ziarra annuelle de Medina El Hadji qui reçoit chaque année des milliers de fidèles. L’avènement des antennes paraboliques dans cette cité religieuse va certainement contribuer à améliorer davantage les conditions de séjour des étrangers qui s’y rendent. Toutefois, le bitumage du tronçon qui relie la cité à la RN6 constitue une préoccupation pour les populations qui ne cessent de se lamenter de l’enclavement de leur village .

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.