Macky – ABC : un divorce presque consommé

0

Où va s’arrêter l’insoumission ouverte d’Alioune Badara Cissé (ABC), médiateur de la République, contre sa matrice politique, l’APR ? Ses partisans, les  »abécédaires », ont sorti un communiqué la semaine dernière pour répondre à celui du Dg de l’Artp Abdou Karim Sall qui mettait en doute la loyauté de l’ancien numéro 2 de l’Alliance pour la République envers le chef de l’Etat. Une partie de la réponse a retenu l’attention de EnQuête.

 »ABC n’est ni Maire de Saint-Louis encore moins président de la République. Il n’est en rien responsable de l’indifférence de votre chef de président de la République et chef de votre parti qui observe en bon lion qui dort le naufrage de la Langue de Barbarie », ont répondu ces jeunes à la question de M. Sall qui se demandait ce qu’avait fait ABC pour sa ville d’origine Saint-Louis.

En dehors de la fameuse métaphore animale, on remarquera l’usage exclusif du possessif  »votre ». Une réponse qui en dit long sur la faille qui ne cesse de s’agrandir entre Macky Sall et l’un de ses tout premiers soutiens. Et à moins de 7 mois de la Présidentielle, certains observateurs n’excluent pas l’hypothèse de voir Alioune Badara Cissé tourner le dos à Macky Sall. (Enqueteplus)