mercredi, juin 29, 2022

Insertion des jeunes conducteurs de Jakarta par l’Agriculture au Fouladou

Ne ratez pas!

Incitation des Jakartamen à entreprendre dans le secteur agricole
Plusieurs jeunes conducteurs de taxi moto Jakarta se sont mobilisés au tour de la SODAGRI à Kolda pour parler d’entreprenariat agricole des jeunes. C’est à l’ occasion d’un forum organisé par la SODAGRI et le conseil départemental de Kolda. En fait le Moussa Baldé parrain des jeunes conducteurs de motos a voulu les montrer le chemin de l’émergence.

Pr Moussa Baldé coordonnateur des enseignants du supérieurs de l’APR a tenu un discours de vérité aux jeunes car l’état dira-t-il a mis plusieurs instruments pour la promotion de l’auto emploi. Et aujourd’hui avec les maires engagés pour accompagner les initiatives agricoles, Kolda dispose de la terre et de l’eau pour beaucoup produire.

La député Coumba Baldé a aussi pris la parole pour exhorter les jeunes à travailler beaucoup plus car ayant les moyens de faire mieux que les anciens, le matériel de production est à portée de mains et les semences sont disponibles.

Les techniciens de la SODAGRI ont permis aux jeunes de comprendre les opportunités disponibles dans le domaine agricole. Le transport en deux roues est devenu très compliqué avec la concurrence des bus.
Le Moussa Baldé qui mobilise beaucoup de jeunes au Fouladou a renouvelé son engagement à accompagner les initiatives les plus pertinentes. Car la principale difficulté des jeunes restent l’accès à l’information utile, et à la formation adéquate qui répond aux besoins du marché de l’emploi.

Le président des jeunes jakartamen a vivement remercié Moussa Baldé, qui ne cesse de montrer le bon chemin aux koldois. Et a promis de travailler pour que la conduite de Jakarta s’accompagne de production agricole.

Abou Diao / KoldaNews

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous