Page nécrologique : Pape Atoumane Diop a été rappelé à Dieu

Ne ratez pas!

Pape Atoumane Diop été rappelé à Dieu hier mercredi à Vélingara, doyen du service de l’information régionale de la Casamance naturelle de l’époque (1960), Pape Atoumane Diop a servi tour à tour à l’Aps en qualité de chef de bureau régional de l’APS de Casamance Est en 1972 et au Sénégal oriental en 1973 .

Le journaliste Pape Atoumane est le correspondant permanent du quotidien national  « le soleil » à Vélingara de 1973 à  nos jours. Considéré comme le plus vieux correspondant de presse de la région de Kolda, Atou, comme l’appellent ses intimes est toujours soucieux du travail bien fait. Infatigable Pape Atoumane Diop est toujours sur le terrain à la quête de l’information. Doté d’une faculté d’adaptation extraordinaire Pape Atoumane Diop a gravi tous les échelons du savoir (primaire, secondaire, supérieur) pour enfin opter au finish le journalisme après une formation au Cesti.

Malgré son âge, il tient toujours et ne rater aucun reportage. Il défie les jeunes correspondant qu’il demande de persévérer pour réussir dans ce noble métier de journaliste.

Véritable meneur d’homme, « Atou » est marié et père de 7 bouts de bois de Dieu. Pape Atoumane Diop a été inhumé ce jeudi au cimetière musulman de Vélingara que Dieu l’accueille au paradis, amine!

N B : Le seul correspondant presse qui a eu à couvrir des manifestations politiques dans le département de Vélingara de Senghor à Macky Sall, en passant par Abdoulaye Wade  et Abdou Diouf c’est cet homme qui a tiré s révérence hier mercredi . 

Babacar Diouf / KoldaNews

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous