Mouvement d’Humeur à Kolda : les bus TATA barrent la route à hauteur du trésor

0

Impossible de traverser le centre-ville de la capitale du Fouladou ce matin de ce jeudi 21 juin. Les membres du GIE Serigne Sané chargé de l’exploitation des bus TATA ont barré la route à l’aide de leurs véhicules à la devanture du Trésor.

Et pour cause, ils manifestent ainsi, disent-ils, leur colère contre le Payeur Régional qu’ils accusent d’avoir enlevé une plaque matérialisant l’arrêt de bus placée devant son service.

Pour le Président du GIE Serigne Sané, « le Payeur a violé l’arrêté préfectoral qui détermine le plan de circulation de la ville ». « Il est hors de question qu’il nous dicte sa loi. Il ne doit pas défier l’autorité », a laissé entendre Kamor Dianté.

Ayant constaté ce blocage, le commissaire urbain a effectué une descente sur les lieux pour demander aux opérateurs membre du GIE Serigne Sané de libérer immédiatement la voie. Ceci pour permettre aux citoyens de circuler librement. Pour ce responsable de la sécurité publique, en barrant la route le GIE Serigne Sané fait souffrir des « citoyens innocents ».

Aussitôt, le téléphone de Kamor Dianté a sonné. Il est décroché par son SG Bouly Vieux Diéhiou qui l’informe que c’est un appel du préfet. Kamor et son staff font mouvement vers la préfecture par la suite. C’est pour certainement des discussions afin de trouver une solution pacifique et rapide à ce problème.

Un policier à la retraite trouvé su ce lieu estime qu’il n’est pas indiqué de placer un arrêt devant un service recevant du public. « Il va se poser un problème de sécurité », a-t-il expliqué. Avant de poursuivre : « c’est un trésor public. Des bandits peuvent prendre ces bus pour descendre ici et enter rapidement à l’intérieur pour commettre actes regrettables ». « Il est bon qu’on revoie la position de cet arrêt », a-t-il conseillé.

Affaire à suivre…..

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here