vendredi, mars 29, 2024

PACASEN : Kolda liste ses priorités

Ne ratez pas!

Le Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (PACASEN) va investir 1 milliard 645 millions dans la capitale du Fouladou, pendant les cinq prochaines années, pour y faire des réalisations de grande envergure.

Une réunion d’information élargie a été tenue ce mardi 15 mai avec les conseillers, les délégués de quartiers, les membres des conseils de quartiers et de la société civile. Cette rencontre a permis de valider le plan triennal d’investissement du PACASEN à Kolda et de dégager des projets prioritaires qui doivent être réalisés urgemment pendant les six prochains mois.

Pour cette première phase, six projets prioritaires sont retenus. Il s’agit de « l’éclairage public, la réhabilitation et la construction de salles dans le secteur de l’éducation, la construction d’écoles maternelles, l’acquisition de matériel lourd pour réhabiliter la voirie et améliorer la gestion des ordures ménagères, la réalisation d’un stade municipal », a listé le premier adjoint au maire Daouda Sidibé. Qui précise qu’un montant de 320 millions va être investi pour cette première année de ce programme.

L’élu local de recommander aux différents acteurs qui ont pris part à cette rencontre de procéder à la démultiplication des informations reçues afin que ce programme qui, selon M Sidibé, va changer le visage de Kolda puisse atteindre ses résultats.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous