mardi, avril 23, 2024

L’Iran en Afrique : Mohammad Javad Zarif au Sénégal pour approfondir la relation

Ne ratez pas!

Mohammad Javad Zarif ministre des Affaires étrangères de la République Islamique d’Iran était en visite au Sénégal ce lundi 09 avril 2018. Il a été accompagné par une forte délégation politique-économique dans le but de tenir des pourparlers de haut niveau avec leurs homologues sénégalais.

La République Islamique d’Iran serait prête à mettre au service du Sénégal son expérience et ses « acquis » dans tous les domaines, en particulier dans celui des technologies avancées selon Mohammad Javad Zarif.

« L’Iran est disposé à mettre au service du Sénégal ses expériences, ses acquis dans toutes les domaines, notamment dans les technologies avancées », a-t-il annoncé à des journalistes, au sortir d’une audience avec son homologue sénégalais Sidiki Kaba.

Mohammad Javad Zarif a également profité de l’occasion pour saluer la coopération entre l’Iran et le Sénégal dans le domaine de la construction automobile, avant d’émettre l’idée d’étendre les acquis enregistrés sur ce plan à d’autres domaines tels que le pétrole, le gaz, l’enseignement et les produits pharmaceutiques, rapporte l’APS.

« Le Sénégal, en tant qu’un pays important de l’Afrique de l’Ouest, mais aussi au sein du monde musulman, est un pays avec lequel la République islamique d’Iran depuis longtemps a entretenu des relations étroites et nous souhaitons que ces relations se renforcent et se consolident encore davantage », a ajouté Mohammad Javad Zarif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Europe n’est pas prête pour l’objectif zéro émission en 2050: 3 conditions ne sont pas réunies selon un rapport

L'objectif de zéro rejet de gaz à effet de serre dans l'Union européenne pour les automobiles neuves à partir...

Notre sélection pour vous