dimanche, mai 12, 2024

Stanbic Bank la nouvelle banque de la place financière d’Abidjan

Ne ratez pas!

Le groupe bancaire sud africain Standard Bank renforce sa présence en Afrique en étendant ses tentacules en Afrique de l’Ouest. La Standard Bank a ouvert une banque d’Investissement et de Financement en Côte-d’Ivoire après le Nigeria et le Ghana.

L’établissement financier est baptisé Stanbic IBTC Bank (Stanbic Bank) et a ouvert ses portes officiellement, ce lundi 9 avril, au centre Prima Shopping à Marcory Zone 4.

« Nous sommes prêts à travailler avec nos clients en Côte d’Ivoire. Le secteur bancaire est dynamique et compétitif et nous nous réjouissons de pouvoir contribuer ensemble au développement économique du pays», a déclaré M. Hervé Boyer, Directeur Général de Stanbic Bank en Côte d’Ivoire.

« Notre stratégie est axée sur les secteurs qui stimulent la croissance en Afrique. Nos activités reposent principalement sur une relation solide avec nos clients à qui nous offrons des solutions adaptées à leurs besoins bancaires et financiers », a pour sa part indiqué M. Kenny Fihla, Directeur Général du pole Investissement et de Financement du Groupe Standard Bank.

Pour lui, le choix de la Côte d’Ivoire s’explique par le fait que le pays est une économie en plein essor avec une croissance annuelle du PIB de 7%, taux qui devrait se maintenir au cours des prochaines années. « La Côte d’Ivoire est le hub de la zone UEMOA qui est constituée du Bénin, du Burkina Faso, de la Guinée-Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo », a-t-il ajouté.

A l’en croire, Standard Bank dispose d’une expertise avérée pour intervenir dans tous les secteurs de la croissance économique ivoirienne à savoir l’énergie, l’infrastructure, les ressources naturelles (pétrole, gaz et mines), l’agriculture, les télécommunications et la distribution.

Le Groupe Standard Bank qui s’est implanté en Côte d’Ivoire en 2014 avec l’ouverture d’un bureau de représentation est désormais présent sur 20 marchés en Afrique. Cela, pour fournir des produits et services aux entreprises multinationales déjà en relation avec le Groupe.

L’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), dont la Côte d’Ivoire est membre, offre également a la Standard Bank des avantages commerciaux substantiels découlant de sa monnaie unique stable arrimée à l’euro, une même banque centrale et bourse de plus en plus dynamique, ainsi que des structures juridiques commerciales harmonisées.

LA Côte d’ivoire est idéalement positionnée comme une plaque tournante pour la zone UEMOA qui comprend également le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous