La MSAE va bientôt construire un centre médico-social (Président MSAE)

La Mutuelle de Santé des Agents de l’Etat a l’ambition de construire un centre médicosocial à Ziguinchor plus précisément à Djibélor.

C’est le Président de la MSAE qui a fait l’annonce, ce jeudi 7 novembre, à l’occasion de la cérémonie officielle d’ouverture de la 3e édition des journées de la mutualité que la capitale du Fouladou a l’honneur d’abriter cette année.

A en croire Babacar Ngom, ce centre va être compétent sur la région naturelle de Casamance constituée des régions administratives de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor.

Il précise que le terrain devant abriter cette infrastructure est déjà acquis sur fonds propres et que la MSAE est en pourparlers avec ses partenaires pour pouvoir réunir les conditions de démarrage de projet.

Dans ce sillage, M Ngom Sollicite l’accompagnement de l’Etat et des collectivités locales pour pouvoir avancer dans ce projet.

Pour rappel, la MSAE a démarré depuis 2007 la réalisation des structures de santé. Ceci pour faciliter l’accès des populations aux soins de santé.

Ainsi Dagana, Ziguinchor et Kaolack ont pu bénéficier de cabinet dentaires dont les 80% des patients  qui les fréquentent ne sont pas membres de la MSAE, se félicite le Président Babacar Ngom.

ismaila.mansaly@koldanews.com